Le module SMS gateway

Description du module

L’objectif de ce module est de permettre l’accès a la base de données SIM2G a travers les services des opérateur de téléphonie. La particularité est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une connexion internet pour exploiter ce service. Il aura entre autre pour rôle de permettre a des collecteur d’envoyer les information au CLOUD, mais également a un utilisateur quelconque d’interroger la base de données par envoie de requête vers un numéro court.
Ce module permettra d’interconnecter tous les opérateurs de téléphonie à travers les protocoles standards https et SMPP et devra tenir compte de la multiplicité des opérateurs de téléphonie dans les pays pilotes.

Objectifs général

Mettre en place un SMS Gateway qui prendra en compte les principaux opérateurs de téléphonie

Objectifs spécifiques

Le SMS Gateway aura pour but d’envoyer un très grand nombre de SMS au moment des demande d’offres de vente ou d’achat, des demandes de prix, etc. vers des téléphones. Il sera également utilisé pour envoyer des messages d’alertes, des rappels, des textos. L’envoi de messages en masse pour les besoins de communication entre les SIM Pays membres du RESIMAO permettra de favoriser les échanges entre les opérateurs de la filière

Résultats

Un SMS Gateway est en place

X