Module SMS Gateway

Les 15 modules du SIM2G

Toujours dans le souci de l'excellence

Description su module

L’objectif de ce module est de permettre l’acces a la base de données SIM2G a travers les services des operateur de telephonie. La particularité est qu’il n’est pas necessaure d’avoir une connexion internet pour exploiter ce service. Il aura entre autre pour role de permettre a descollecteur d’envoyer les information au CLOUD, mais egalement a un utilisateur quelconque d’interoger la base de données par envoie de requette vers un numero court. Ce module permettra d’interconnecter tous les opérateurs de téléphonie à travers les protocoles standards https et SMPP et devra tenir compte de la multiplicité des opérateurs de téléphonie dans les pays pilotes.

Objectif général

Mettre en place un SMS Gateway qui prendra en compte les pincipaux opérateurs de téléphonie.

Objectifs spécifiques

Le SMS Gateway aura pour but d’envoyer un très grand nombre de SMS au moment des demande d’offres de vente ou d’achat, des demandes de prix, etc. vers des téléphones. Il sera également utilisé pour envoyer des messages d’alertes, des rappels, des textos. L’envoi de messages en masse pour les besoins de communication entre les SIM Pays membres du RESIMAO permettra de favoriser les échanges entre les opérateurs de la filière.

Résultats

Un SMS Gateway est en place.

Description su module

La mise à disposition d’une API pour développeurs d’application sera d’un appui considérable afin que les codeurs puissent utiliser de façon non intrusive les services de la plateforme.

Objectif général

Mettre en place un API pour développeurs

Objectifs spécifiques

Faire communiquer les quatre SIM pays entre elles Partager des données avec des éditeurs tiers Proposer des widgets

Résultats

Un API développeur en place

Description su module

Ce module sera un puissant outil d’aide à la décision dont l’objectif sera de faire des projections anticipatives sur les prix des produits agro-sylvo-pastoraux. Cela sera réalisé grâce à un modèle économétrique qui va modéliser l’évolution des prix sur une base multifactorielle. Le module est capable d’apprendre de nouveaux faits pour répondre à des questions non prévues d’avance et cela grâce aux techniques d’intelligence artificielle qui intègrent une base de faits et un moteur d’inférence.

Objectif général

Mettre en place un modèle intelligent prédictif des prix

Objectifs spécifiques

Ce module disposera d’une fonction heuristique permettant d’anticiper une hausse ou réduction des prix et éventuellement proposé les solutions d’urgence. Ce module s’appuiera sur un modèle déjà calibré sur plusieurs années de données collectées. La base de données du RESIMAO constituera une importante source de données dans cette optique.

Résultats

Un API développeur en place

X